500 histoires de l'histoire

Couverture du livre « 500 histoires de l'histoire » de Gabriel Lechevallier aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Une sélection de 500 événements, personnages, drames ou innovations qui ont fait la France. Une série de petites histoires chronologiques pour mieux comprendre notre Histoire. Empereurs, rois, reines, présidents, ministres, papes ou cardinaux... Combats, batailles, guerres, croisades... Amours, alliances, enfantements... Innovations, créations, progrès, pactes et constructions... Autant d'éléments qui, sous la direction de Gabriel Lechevallier, se répondent, s'imbriquent, s'entrecroisent pour tisser le scénario incroyable de la saga de l'Histoire de France.