500 Facons D'Eliminer Son Prochain

Couverture du livre « 500 Facons D'Eliminer Son Prochain » de Alfred Eibel et Francoise Monfort aux éditions Hors Commerce

" Il existe une foule de possibilités, des plus élémentaires aux plus sophistiquées pour commettre ce qu'on appelle le crime parfait. " Alfred Eibel et Françoise Monfort Voici un dictionnaire qui plaira à tous les amateurs de polars, de coups tordus et à tous ceux qui, faute d'inspiration, cherchent un bon moyen pour occuper leurs week-ends à la lecture bien entendu !

Alfred Eibel et Françoise Monfort ont recensé, pour notre plus grand plaisir, toutes sortes d'armes diverses et variées, utilisées dans les meilleures pages de la littérature noire. Parfois surprenantes et inattendues, elles ont toutefois toutes servi à accomplir les plus macabres des desseins. Noyer, découper, étrangler, étouffer, tabasser, décapiter, ébouillanter, empoisonner : tout y passe et trépasse !

Les auteurs nous proposent ici bien plus qu'un répertoire du sanguinolent. Ce dictionnaire inattendu donnera aux lecteurs un panel de ce qui se fait de mieux dans la littérature policière et fera découvrir ou redécouvrir des auteurs et des oeuvres incontournables !
Chaque arme est ici présentée, accompagnée d'un résumé succinct du roman et d'un extrait qui décrit le crime proprement dit.

" Les romanciers ne cessent d'imaginer de nouvelles façons de tuer, de nouvelles astuces pour se débarrasser d'un empêcheur de tourner en rond. " Ça va de l'aiguille à tricoter au bloc de ciment, et pourquoi pas une forte émotion qui déclenchera une bonne attaque cardiaque. Chaque objet de la vie courante peut s'avérer être une arme redoutable pour liquider une belle-mère acariâtre, un amant volage ou un chef despotique. Un guide pratique pour se " simplifier la vie ". A utiliser avec modération !

Un livre parfait pour les contrariés en panne d'inspiration.