500 citations de culture générale

Couverture du livre « 500 citations de culture générale » de Gilbert Guislain et Jean-Marie Le Tallec et Pascal Le Pautremat aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Loin d'être une simple compilation de citations, cet ouvrage rassemble les phrases représentatives des grands événements et courants de pensée de l'Antiquité à nos jours.

De Socrate (« Je ne suis ni athénien, ni grec, mais un citoyen du monde ») à Sartre (« L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas ») en passant par Louis XIV (« L'État, c'est moi ! ») ou Marx (« La religion est l'opium du peuple »), il explore des perspectives historiques, économiques, politiques et culturelles.
Des commentaires clairs et synthétiques permettent au lecteur d'approfondir sa connaissance des hommes et faits marquants de notre histoire.