50 recettes de ma bounika belina cuisine juive et roumaine

Couverture du livre « 50 recettes de ma bounika belina cuisine juive et roumaine » de Ileana Haber aux éditions L'harmattan

Ileana Haber, auteure de ce livre, est arrivée en France dans les années 70, elle y rencontré son mari et s'y est définitivement installée. En arrivant, elle n'avait aucune connaissance culinaire. Sa grand-mère Belina va alors lui apprendre à faire la cuisine, pas une cuisine traditionaliste mais un mélange de plats savoureux roumains et juifs.