50 plantes qui ont changé le cours de l'histoire

Couverture du livre « 50 plantes qui ont changé le cours de l'histoire » de Bill Laws aux éditions Ouest France

Les plantes font tellement partie de notre décor que nous nous interrogeons rarement sur l'impact - considérable - qu'elles peuvent avoir sur notre vie quotidienne. Les fleurs s'offrent pour les grandes occasions, les jardins nous occupent pendant d'innombrables heures, les plantes s'utilisent pour les teintures et les matériaux de construction, et se font même cosmétiques ou médicaments. L'homme dépend intégralement des plantes pour sa survie.

50 plantes qui ont changé le cours de l'Histoire est dédié aux plantes qui ont joué un rôle majeur dans nos civilisations. Vous découvrirez l'histoire passionnante de céréales, comme le riz ou le blé, mais aussi d'herbes et d'épices hautement prisées pour leurs vertus médicinales.
Cet ouvrage permet de découvrir l'histoire économique, géopolitique et horticole de chaque plante et de faire un portrait original des espèces végétales les plus influentes de l'histoire de l'humanité.