50 machines qui ont changé le cours de l'histoire

Couverture du livre « 50 machines qui ont changé le cours de l'histoire » de Eric Chaline aux éditions L'imprevu

Ce livre présente 50 machines qui ont eu un grand impact sur notre société au cours des deux derniers siècles.
Ces machines ont révolutionné :
- l'industrie (le premier robot industriel Unimate) ;

Ces machines ont révolutionné :
- l'industrie (le premier robot industriel Unimate) ;
- l'agriculture (la moissonneuse-batteuse Holt Caterpillar) - la communication et les médias (la machine à écrire Underwood) ;
- les transports (la locomotive à vapeur de Stephenson) ;
- la science (le séquenceur d'ADN) ;
- l'informatique (le PC IBM 5150) ;
- l'énergie (l'éolienne) ;
- notre foyer (l'aspirateur de Hoover).

Elles sont classées par ordre chronologique, depuis le métier à tisser Jacquard de 1801 jusqu'au premier téléphone portable à se démocratiser, le Motorola Startac, en 1996.
Pour chaque machine, on découvre son anatomie détaillée, son histoire et celle de son inventeur, et son impact sur la société.
Un livre très complet, enrichi de nombreuses illustrations et photographies.
Avec un ruban pour marquer sa page.