50 idées reçues sur les Etats-Unis

Couverture du livre « 50 idées reçues sur les Etats-Unis » de Pascal Boniface et Charlotte Lepri aux éditions Hachette Litteratures

«Les Américains n´ont pas de culture», «Les États-Unis ne se soucient pas de l´environnement», «Leur système éducatif est défaillant», «La liberté d´expression est totale», «Les États-Unis dominent le monde»... Lesidées reçues sur les États-Unis ne manquent pas. Les clichés qui circulent ne sont pas forcément dénués de fondement, mais, très souvent, amplifiés et déformés. Méprisés, caricaturés ou idéalisés, les États-Unis ne laissent en aucun cas indifférent.

Les auteurs nous proposent ici un ouvrage clair et didactique, nourri de l´histoire américaine, de chiffres, de statistiques, et nous donnent les clés d´une Amérique plus complexe qu´il n´y paraît.