50 idées reçues sur les Etats-Unis

Couverture du livre « 50 idées reçues sur les Etats-Unis » de Boniface-P+Lepri-C aux éditions Hachette Litteratures

«les américains n'ont pas de culture», «les états-unis ne se soucient pas de l'environnement», «leur système éducatif est défaillant», «la liberté d'expression est totale», «les états-unis dominent le monde»... lesidées reçues sur les états-unis ne manquent pas. les clichés qui circulent ne sont pas forcément dénués de fondement, mais, très souvent, amplifiés et déformés. méprisés, caricaturés ou idéalisés, les états-unis ne laissent en aucun cas indifférent.

Les auteurs nous proposent ici un ouvrage clair et didactique, nourri de l'histoire américaine, de chiffres, de statistiques, et nous donnent les clés d'une amérique plus complexe qu'il n'y paraît.