50 exercices pour maîtriser son mental

Couverture du livre « 50 exercices pour maîtriser son mental » de Valerie Di Daniel aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-"Si je pouvais arrêter de penser" est une phrase que vous vous dites souvent.
-Vous vous faites du souci assez facilement.
-Vous avez tendance à vous laisser envahir par toute sorte de pensées négatives.
-Vous... Voir plus

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-"Si je pouvais arrêter de penser" est une phrase que vous vous dites souvent.
-Vous vous faites du souci assez facilement.
-Vous aimeriez vous détendre davantage au quotidien.
-Vous avez beaucoup d'idées mais ne parvenez pas à les mettre en actes.
-Il vous est parfois difficile d'exprimer votre point de vue tant vous craignez les répercussions que cela pourrait engendrer.
-Vous riez peu.
-Lorsque quelque chose vous angoisse, vous avez du mal à travailler et à être disponible aux autres.
-Vous mangez pour chasser les pensées et sensations désagréables qui vous assaillent.
-Vous êtes une véritable éponge : vous vous imprégnez systématiquement des émotions et des points de vue d'autrui.

Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

2 à 5 réponses : vous avez conscience que vous pensez beaucoup trop et que cela vous éloigne de vous-même mais vous ne savez pas comment faire pour arrêter ce processus.

6 à 10 réponses : vous attendez que quelque chose se produise pour que vos difficultés relationnelles, votre manque de confiance et votre stress se dissipent.

Grâce à ces 50 exercices vous parviendrez à instaurer un équilibre dans votre esprit afin de renouer avec votre nature profonde et enfin vivre pleinement votre vie !