50 exercices de systémique

Couverture du livre « 50 exercices de systémique » de Virgile Stanislas Martin et Guillaume Poupard aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-Il est toujours aisé de cerner les problèmes... des autres.
-"Il faut que...", "Je dois..." entravent parfois vos décisions, ou limitent vos actions.
-On vous dit très... Voir plus

Exercice n°00 : Ce livre est-il fait pour vous ?

Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.
-Il est toujours aisé de cerner les problèmes... des autres.
-On vous dit très réactif... Peut-être trop.
-Il serait bien utile de faire le ménage dans ses relations comme on le fait dans sa maison.
-Plus vous cherchez à changer de vie, plus vous avez l'impression de buter sur les mêmes obstacles.
-Le "toujours plus, toujours plus vite" est la seule attitude qui vous semble efficace.
-Des problèmes relationnels avec certains de vos collègues ont pris une importance démesurée dans votre vie.
-En famille, trop impliqué(e) dans votre rôle, vous négligez l'échange avec vos proches.
-S'autoriser des désirs propres est assez difficile.
-En général choisir votre place ne va pas de soi.

Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Il vous offrira un point de vue neuf sur les différents domaines de votre vie et vos difficultés relationnelles.

6 à 10 réponses : l'approche systémique vous permettra d'harmoniser vos relations avec votre entourage familial et professionnel, et de trouver la bonne place, celle qui vous conduira à être acteur de votre vie.