50 classiques de la psychologie

Couverture du livre « 50 classiques de la psychologie » de Tom Butler-Bowdon aux éditions Editions De L'homme

Qui sommes-nous ? Comment pensons-nous ? Pourquoi agissons-nous ? Ce livre vous invite à percer les secrets de la nature humaine. Il explore les écrits de figures emblématiques telles que Alfred Adler, B. F. Skinner, Melanie Klein, Jean Piaget, Ivan Pavlov, Eric Berne et Abraham Maslow, et souligne les travaux de penseurs contemporains comme Howard Gardner et Martin Seligman, On y trouve également les réflexions fascinantes et inspirantes d'écrivains et de penseurs comme Isabel Briggs Myers, Eric Hoffer et William Styron. L'auteur révèle ici un éventail de notions diverses, notamment : ce qu'est réellement le bonheur ; comment l'intuition peut vous sauver la vie ; les secrets d'une meilleure communication et d'un plus grand pouvoir d'influence ; les fondements scientifiques des relations satisfaisantes.