50 auteurs clés de la littérature française

Couverture du livre « 50 auteurs clés de la littérature française » de Alain Malle aux éditions Rue Des Ecoles

De François Villon à Patrick Modiano en passant par Madame de La Fayette, Racine ou Aragon, cet ouvrage réunit les textes de cinquante auteurs incontournables de la littérature française. Après la présentation de chaque auteur, un extrait introduit et expliqué permet de comprendre son style et sa place dans l'histoire littéraire.
Au gré des périodes, le lecteur a ainsi le plaisir de découvrir ou redécouvrir les plus beaux textes de notre histoire littéraire.