50 ans d'aventures

Couverture du livre « 50 ans d'aventures » de Marcel Isy-Schwart aux éditions Respectons La Terre

50 ans d'aventuresMarcel Isy-SchwartMarcel Isy-Schwart a passé sa vie à arpenter le monde, sur la terre ferme ou au beau milieu des merveilles sous-marines. Ses yeux n'ont eu de cesse d'interroger passionnément la vie et de la donner en partage à travers films et photographies. Car cet éternel jeune homme de 91 ans est un virtuose des objectifs. Figure légendaire des conférences Connaissance du monde, il se double d'un conteur que l'on ne se lasse pas de suivre. Son parcours se dévore comme un roman. 50 ans d'aventures permet de découvrir ses terres d'adoption que sont le Brésil et la Polynésie, de partager des rencontres inoubliables et de plonger dans des aventures époustouflantes, de ses péripéties pendant la guerre au périple épique au cÏur du Zaïre de Mobutu en passant par le record du monde de chasse sous-marine. Une énergie et une générosité sans bornes, des projets et des envies plus vivants que jamais : on imagine sans peine notre aventurier en route pour son centenaire.