5 milliards d'années et un jour...

Couverture du livre « 5 milliards d'années et un jour... » de Francis Seguin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Quelque part dans l'univers, notre minuscule caillou, après cinq milliards d'années d'évolution, se trouve un jour confronté à une brutale dégradation de son climat, et surtout à une brutale aggravation de la tension entre deux formes de vie principales qui le peuplent?; l'Occident en mal de foi et enclin à la léthargie, et l'Islam fondamentaliste triomphant, que l'acquisition de l'arme nucléaire rend hégémonique, ce qui hypothèque l'avenir même de la vie sur terre.

L'apocalypse aura-t-elle lieu?? Tout le laisse présager. Cependant, un homme reçoit des mains d'un étrange personnage des documents porteurs d'espoir comme le firent certains commandements disparus il y a trois mille ans. Sur une planète située à dix années lumière du système solaire, une civilisation très avancée se préoccupe de l'avenir de ces êtres particuliers qui peuplent la planète terre, comme nous nous préoccupons de nos espèces animales en voie de disparition.

Le salut viendra-t-il de là-bas, à cent mille milliards de kilomètres, là où les hommes situent leurs Dieux??