48 heures pour mourir

Couverture du livre « 48 heures pour mourir » de Andreas Gruber aux éditions Archipel

4.5

2 notes

Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    J’ai presque eu un coup de cœur pour ce livre.
    L’histoire est intéressante et prenante du début à la fin. Le fait d’avoir plusieurs points de vue crée une vraie dynamique et on a l’impression d’être partout à la fois !

    Les idées sont originales, je n’avais encore jamais lu un roman comme celui-là. Si j’ai déjà lu des livres traitant de tueurs en séries, celui-là m’a vraiment plu et je ne m’attendais pas à ce retournement de situation qui a lieu presque à la fin de l’histoire.
    L’auteur prend le temps d’approfondir les situations et joue avec ses personnages pour notre plus grand plaisir. Si on sent que l’auteur tient les ficelles, on se prend aussi au jeu de vouloir découvrir la vérité… Une vérité que je n’avais pas entièrement devinée, c’est donc une bonne chose.
    Le lecteur peut découvrir par lui-même certaines révélations mais Andreas Gruber réserve des surprises tout au long du livre.

    Les descriptions sont parfois un peu trop sommaires, c’est le point faible de l’histoire malheureusement… J’aurais apprécié voyager et découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles villes mais si j’ai ressenti l’atmosphère de certains passages je ne suis malheureusement pas parvenue à m’imaginer les lieux… C’était d’ailleurs parfois frustrant. Pour ce qui est des protagonistes, ils ne sont pas nombreux donc c’est assez facile de les différencier. J’aurais par contre bien voulu avoir plus de détails physiques les concernant. L’auteur exploite par contre beaucoup plus leur mental ce qui est intéressant tout de même.

    Si l’auteur alterne bien les points de vue cela aurait pu être intéressant d’avoir des retours en arrière lorsque le tueur en série était enfant. J’aurais trouvé cela intéressant d’exploiter cette facette pour nous donner un peu plus d’éléments pour le comprendre.
    J’ai par contre apprécié avoir ceux de certaines victimes, ceux des enquêteurs et ceux du tueur. Ainsi on assiste vraiment à plusieurs facettes de l’histoire. Le point de vue des victimes est parfois un peu mis de côté mais cela n’est pas très dérangeant selon moi…

    J’ai beaucoup aimé la fin. L’épilogue est par contre un peu romancé à mon gout… mais sinon la scène dans le cimetière m’a beaucoup plu, elle est pleine de suspense et c’est ce que j’ai apprécié. Je pense que c’est cette scène de fin que je retiendrai de ce livre et non la toute dernière qui est selon moi un peu hors contexte…
    En résumé, un livre que je vous conseille de découvrir sans aucune hésitation si ce n’est pas encore fait !

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0326

  • 0.25

    Gros coup de cœur !

    http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/07/chronique-n6-48h-pour-mourir-dandreas.html

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Autres éditions

48 heures pour mourir Andreas Gruber ARCHIPEL

4.5

Voir toutes les éditions