42 kilometres de compassion

Couverture du livre « 42 kilometres de compassion » de Francisco Gonzalez Ledesma aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

" je ne suis pas retourné à casa battle depuis les événements.

" je ne suis pas retourné à casa battle depuis les événements.
On m'a dit qu'aujourd'hui le bâtiment est à l'abandon, les vitres sont brisées, les tuiles déplacées, les volets battus par le vent, de minces lézardes sillonnent même les murs, ces lézardes pareilles aux nerfs du temps. " libano, modeste avocat barcelonais, est engagé par mister grimbolt, un riche américain établi dans la capitale catalane, pour préparer, aux états-unis, une biographie de claudia marelli, une marathonienne disparue prématurément.
à new york, libano découvre que claudia marelli, inhumée dans le cimetière du queens, portait une prothèse au fémur, détail incompatible a priori avec la course de fond. entre barcelone et new york, cinq voix découvrent et racontent l'aventure pathétique de claudia marelli et de marian clayton. cinq voix qui dessinent aussi cinq portraits de perdants dans un roman noir énigmatique et bouleversant.