400 façades à Bruxelles

Couverture du livre « 400 façades à Bruxelles » de Cecile Schaack aux éditions Aparte
  • Editeur : Aparte

Bruxelles, une ville oú s'affichent à l'infini des façades d'habitations qui défient l'imagination, comme nulle part ailleurs.

Oú l'individualité de chacun et de chaque époque a imprimé sa marque. oú le savoir-faire, l'inventivité et la fantaisie ont créé des centaines de façades étonnantes qui méritent d'être rencontrées et, surtout, regardées. deux historiennes de l'art sont parties à la découverte de ces façades le plus souvent méconnues. cécile van praet-schaack et isabelle de pange multiplient ici les points de vue, se jouant des habituelles classifications pour mieux aborder ce précieux patrimoine dans toute sa richesse.
Repères historiques, de styles, de vocabulaire architectural et des techniques utilisées. index des architectes, artisans et entrepreneurs. situation des façades avec carte de la région bruxelloise.