400 coups de ciseaux ; et autres histoires

Couverture du livre « 400 coups de ciseaux ; et autres histoires » de Thierry Jonquet aux éditions Points
  • Editeur : Points

Grinçant, tendre, drôle, désespéré : ce recueil illustre toutes les facettes de l'oeuvre de Thierry Jonquet. Sur fonds d'intrigues policières, le maître du roman noir français évoque l'horreur très ordinaire des vies des sans-abri, des sans-papiers, des sans-travail et se livre à une critique féroce de notre société. Les nouvelles réunies ici proviennent de quotidiens et magazines tels que Télérama, Libération et d'anthologies aujourd'hui introuvables.