40 menus de gastronomie chinoise

Couverture du livre « 40 menus de gastronomie chinoise » de Zhao/Yang aux éditions Tana
  • Editeur : Tana

Cette sélection de 120 recettes qui constituent 40 menus complets incluant chacun 1 entrée, 1 plat et 1 dessert pour 4 personnes à 10 euros a pour objectif de vous faire découvrir une gastronomie asiatique à la fois originale, authentique et familiale. Pour la plupart inédites en France, les recettes illustrées dans ce recueil recouvrent un immense territoire : de la route de la soie au delta du Yangtsé, en passant par la Mandchourie, l'auteur a sélectionné des recettes représentatives des courants culinaires régionaux pour nous dévoiler la richesse des saveurs de son pays natal dans toute sa splendeur. Sans pour autant chercher à épater nos lecteurs avec des ingrédients totalement étrangers à nos palais, Chen Zhao a su mettre en avant une cuisine familiale avec le choix des viandes, volailles, poissons et légumes courants, mais traités avec des procédés différents des nôtres, pour en garantir une saveur originelle. La réalisation des recettes ne demande pas un équipement de cuisine spécial, et les assaisonnements exotiques sont limités à l'absolu nécessaire, tels que la sauce soja et le poivre du Sichuan. Alors, à vous de jouer, et bon appétit !