40 jours avec Maurice Zundel et les Pères du désert ; un chemin de croissance humaine et spirituelle

Couverture du livre « 40 jours avec Maurice Zundel et les pères du désert ; un chemin de croissance humaine et spirituelle » de Patrice Gourrier et Jerome Desbouchages aux éditions Presses De La Renaissance

Trop souvent, nous oublions que l'Homme est corps-âme-esprit, ou bien nous les opposons. Cet ouvrage réconcilie les trois, proposant une croissance humaine et spirituelle fondée sur la sagesse des Pères du désert et sur la psychologie.
Une nouvelle collection : Asketes ? Une approche globale de... Voir plus

Une nouvelle collection : Asketes ? Une approche globale de la personne Asketes vient du grec et a donné en français le mot " ascèse ". En Orient, l'ascèse comporte l'idée d'exercice, de pratique... En russe, le mot dérive d'un verbe qui signifie " aller de l'avant ". C'est une conception dynamique de la vie spirituelle, qui est processus de croissance. Avec le Christ, nous pouvons croître et grandir humainement et spirituellement. C'est l'objectif de cette nouvelle collection : pro-poser des ouvrages qui réconcilient la vie spirituelle et la psychologie, le coeur, le corps et l'esprit.

Au cours de notre vie, nous ressentons tous un jour le besoin de prendre un nouveau départ. Cela peut même devenir impérieux et d'une absolue nécessité. Cet ouvrage propose, en 40 jours, de se lancer sur un chemin de croissance humaine et spirituelle, avec les Pères du désert, ces premiers moines qui habitèrent les déserts d'Égypte et de Gaza il y a plus de 1500 ans, et Maurice Zundel, le grand théo-logien mystique du XXe siècle. 40 jours comme la durée du carême. Mais ce livre sera utile à tout moment de l'année.