40 histoires extraordinaires de chasses au trésor en France

Couverture du livre « 40 histoires extraordinaires de chasses au trésor en France » de Myriem Lahidely aux éditions Ouest France

La France est le deuxième pays d'Europe le plus riche en trésors enfouis. Quarante trésors, aussi bien médiévaux que contemporains, sont présentés dans cet ouvrage. Epave au fond des mers, magot perdu sous les ruines d'un château, caché dans un souterrain, noyé dans les décombres d'une bataille..., ce livre fait voyager notre imaginaire. Légendes ou réalités, ces trésors traversent le temps génération après génération, qu'ils aient été retrouvés ou non.
Connus ou moins connus, ils évoquent les grandes heures de l'Histoire de France, pacifiques, souvent chaotiques.