40 ans de combat pour les arts et la culture à l'école 1967 2007

Couverture du livre « 40 ans de combat pour les arts et la culture à l'école 1967 2007 » de Pierre Baque aux éditions L'harmattan

Conseiller officieux ou officiel de sept ministres de toutes tendances politiques, d'une bonne quinzaine de directeurs d'administration centrale, Pierre Baqué a réussi à faire partager ses convictions personnelles à nombre de décideurs. Considérant une période de quarante années, l'auteur nous raconte, sans langue de bois, le quotidien des ministères, il dresse un état des lieux de l'éducation artistique de la maternelle à l'université et, enfin, donne des éléments éclairants sur les contextes historique, politique, artistique et culturel.