4 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais

Couverture du livre « 4 - Toi. Moi. Maintenant ou jamais » de Emily Blaine aux éditions Harlequin

Une liste, deux âmes soeurs, un amour hors du commun *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l'épisode précédent ! *** Ils n'en sont qu'au deuxième voeu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s'en sont donnés à coeur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu'elle l'aimait. Mais lorsqu'il lui a demandé d'assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n'avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu'il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c'est maintenant...ou jamais. A propos de l'auteur : Auteur de la série phénomène "Dear You", de Colocs (et plus) et Colocs (et rien d'autre), Emily Blaine est devenue, avec plus de 170 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française

Dans l'épisode deux, il s'est passé quelque chose entre Jérémiah et Charlotte dans le passé, mais quoi? Il est prêt a tout pour récupérer sa belle, mais pour cela on a droit à une partie du passé afin de comprendre, comment ils se sont rencontrés.
    Dans le troisième épisode, nous apprenons un peu plus sur leur passé. Charlotte est bien décidée à jouer ce jeu avec lui et de réaliser cette liste de dix voeux. Qu'est-ce que cela va donner?
    Et dans le quatrième épisode, tout s'éclaircit. On comprend pourquoi Charlotte à du revoir ses priorités il y a dix ans et on en sait un peu plus sur le passé comme sur le présent sur le beau Jérémiah.

J'ai essayé de ne pas trop en dire concernant les trois épisodes suivants, mais je ne vous cache pas que c'est dur d'en parler sans trop en dire sachant que j'ai envie de tout vous dire sur nos deux tourtereaux. Enfin, bref, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de nos personnages et surtout j'ai beaucoup aimé voyager dans le passé comme dans le présent.
    Grâce à la plume de l'auteure, on voyage très bien avec nos personnages et elle arrive très bien à nous projeter dans le passé comme dans le présent sans qu'on s'y perde.

Revenons sur nos personnages, j'aime beaucoup Jérémiah. Il est franc, il va du tac au tac et surtout, il est prêt à tout pour la récupérer. Quant à Charlotte, on voit bien qu'elle a du mal à lui résister et elle accepte même de jouer à son jeu.

Je vais conclure parce que je sens que je risque de dire des bêtises et de gâcher cette magnifique lecture. Encore une fois c'est un coup de coeur global et pour l'originalité de l'histoire. Laissez-vous transporter par Jérémiah et Charlotte, mais aussi par la magnifique plume d'Emily Blaine.
    9/10