4 saisons à la table n°5 du Meurice, paris

Couverture du livre « 4 saisons à la table n°5 du Meurice, paris » de Alleno/Masui aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

" Je retrouve le Paris que j'aime au Restaurant le Meurice.

" Je retrouve le Paris que j'aime au Restaurant le Meurice.
Je m'assieds à la table n° 5. A travers les fenêtres, les arbres du jardin des Tuileries reflètent les quatre saisons. Humides et noirs en hiver, d'un vert jeune au printemps, plus foncé en été. Puis c'est l'automne, les feuilles jaunissent. Les lampadaires leur donnent des reflets dorés. " Kasuko Masui, journaliste japonaise, fut séduite par la cuisine de Yannick Alleno et devint très vite une habituée du Meurice.
Chaque plat raconte une histoire partagée par celui qui la conçoit et celle qui la déguste. Tous deux nous invitent à découvrir 80 recettes revêtues de la lumière des quatre saisons.