Couverture du livre « 4 regards sur la mort et ses tabous ; soins palliatifs, euthanasie, suicides assistés, et expériences de mort imminente » de Jean-Jacques Charbonier et Annie Babu aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813207722

Être pour ou contre l'euthanasie ou le suicide assisté ?

Être pour ou contre l'euthanasie ou le suicide assisté ?
Est-il nécessaire de rédiger ses directives anticipées ? À quoi servent les soins palliatifs et comment sont-ils organisés ? Peut-on croire les récits extraordinaires de celles et ceux qui ont connu une mort clinique ? En quoi et comment ces expériences hors du commun peuvent-elles nous aider à briser les tabous de la mort ? Existe-t-il d'autres façons d'envisager les fins de vie ou d'autres moyens de communiquer avec le comateux ?
Les deux auteurs de cet ouvrage qui sont en opposition sur l'euthanasie et le suicide assisté, se rejoignent pourtant sur les principaux thèmes de ce livre. À la lumière de leurs expériences personnelles et des résultats d'une enquête d'opinon réalisée auprès de 3000 personnes sur deux ans, ils argumentent leurs choix et leurs avis en laissant aux lecteurs la liberté de déterminer les siens. La lecture enrichissante de ce texte ni militant ni partisan, permet de se prononcer en pleine connaissance sur tous ces sujets qui sont d'une actualité brûlante.