Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

4 nouvelles ; coffret ; de l'autre côté de la terre ; Firmin ou l'indécis ; Adam chez les blousons noirs ; tueur des mers

Couverture du livre « 4 nouvelles ; coffret ; de l'autre côté de la terre ; Firmin ou l'indécis ; Adam chez les blousons noirs ; tueur des mers » de  aux éditions L'une Et L'autre
Résumé:

De l'autre côté de la Terre, Claude Bonvarlet.
Un père mène son fils à la découverte du monde en empruntant ses propres traces. Mais au bout du chemin, qu'y a-t-il de l'autre côté de la Terre ? " [...] j'ai escaladé la margelle et regardé. Je n'ai pas vu Walter. J'ai vu le ciel bleu tout au... Voir plus

De l'autre côté de la Terre, Claude Bonvarlet.
Un père mène son fils à la découverte du monde en empruntant ses propres traces. Mais au bout du chemin, qu'y a-t-il de l'autre côté de la Terre ? " [...] j'ai escaladé la margelle et regardé. Je n'ai pas vu Walter. J'ai vu le ciel bleu tout au fond du puits. Le ciel bleu qui était de l'autre côté de la Terre, avec un nuage blanc et une mouette. Exactement le même qu'ici ".

Firmin ou l'indécis, Etienne Villain.
Chassé-croisé entre " l'aujourd'hui " du temps écoulé et le " maintenant " du temps présent. La fuite du temps dans un " monologue " à deux voix. " Aujourd'hui c'est incroyable, la jeune fille qui était en face de moi... Voici qu'elle va tomber, elle tend le bras. La main est crispée je retiens ce corps [...] Maintenant tu parles de notre rencontre comme s'il s'agissait d'une autre. Comme si je ne m'étais pas évanouie en croisant ton regard ".

Marie avant, Marie après, Jeanne-Marie Sens.
Un imaginaire de l'enfance et de la liberté de Marie, avant qu'elle ne devienne une icône figée pour l'éternité. " Elle court, elle court, ses joues se teintent de plaisir, ses genoux se couronnent d'un vert herbeux quand elle s'agenouille pour fouiller la houle des terres céréalières foulée par le vert doux, elle rit Marie, avant [...] Cryogénie sous cloche de verre pour toi Marie, sur fond de ciel de lie [...] un repère sur les troncs balisés d'une croix à la croisée des chemins c'est un signe [...] te laisse pas avoir pour une forêt de bougies allumées à tes pieds [...] ".

Une longue limousine grise, Sara Vidal.
La maîtresse et le serviteur. Richesse et pauvreté dans une relation malsaine dans l'utilisation croisée de l'un par l'autre. " Elle a été élégante bien sûr. Des parfums. Sa folie, la soie. [...] Ce pourboire tendu en lieu et place d'un salaire régulièrement versé, pour quel hideux travail ? [...] Je suis lié plus que je ne veux le reconnaître. Nous formons une seule et même étrange association la folle et le muet la maîtresse et le serviteur étroitement collés mutuelles béquilles [...]".

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.