4 mois à l'hôpital et 19 pages pour changer une vie

Couverture du livre « 4 mois à l'hôpital et 19 pages pour changer une vie » de Fabrice Deutsch aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Sur son lit d'hôpital, alors qu'il sort juste du coma où l'a plongé un grave accident de moto, Fabrice Deutsch se repasse le film des événements. Il comprend alors que son destin s'est joué à peu de choses et perçoit le temps précieux que pourraient gagner les secouristes si nous avions nos données médicales d'urgence sur nous. Guidé par son intuition, il noircit 19 pages de schémas obscurs et imagine un système révolutionnaire de transmission tenant dans un porte-clefs ! Une invention qui pourrait faire la différence entre la vie. et la mort. Sacrifiant tout pour voir aboutir son projet, commence alors pour lui une expérience initiatique qui l'entraîne du Concours Lépine européen, où il remportera la médaille d'or, aux ministères. Du marathon du dépôt de brevet à l'interminable recherche de financements - en passant par le monde des médias -, sa route croise celle de personnages hauts en couleurs, parmi lesquels des figures politiques alsaciennes, le ministre du Redressement productif ou le champion du monde des rallyes auto.
Le témoignage épique et touchant d'un simple électricien devenu inventeur et entrepreneur par la seule force de sa volonté. De succès en épreuves et de soutiens en ruptures, voici l'histoire vraie d'une incroyable ascension sociale bâtie sur l'optimisme et la solidarité.

• Un témoignage bouleversant, une histoire hors du commun que j’ai pris énormément de plaisir à lire. C’est toujours surprenant de voir comment l’humain peut être tenace, optimiste et comment il peut rebondir face à l’horreur.

C’est le témoignage de l’auteur en question qui raconte comment...

C’est le témoignage de l’auteur en question qui raconte comment suite à un accident grave il est devenu inventeur. On le suit dans tout le processus et j’ai trouvé ça passionnant . On ne se rend pas compte du parcours du combattant entre le moment où on a une idée et la sortie du produit fini.

Un homme qui n’était pas du tout destiné à ça et qui va voir son destin changer du tout au tout. J’ai été touchée et suis admirative face à la ténacité et au courage dont il a fait preuve.

Un message d’espoir, pour nous dire de jamais abandonner et aller au bout de nos rêves. Un livre très positif.

VERDICT

Un magnifique témoignage et une aventure extraordinaire. Il faut le lire