Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

#4 ; internal affairs ; 2013-2018

Couverture du livre « #4 ; internal affairs ; 2013-2018 » de Collectif aux éditions Nero
  • Date de parution :
  • Editeur : Nero
  • EAN : 9788880560142
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Publication regroupant une sélection d'images et des entretiens avec les artistes du collectif GCC, extraits du compte WhatsApp du groupe qui documente cinq années d'activités.
La collection « » (guillemets), éditée par Adam Gibbons et Eva Wilson, examine la diversité des formes et des... Voir plus

Publication regroupant une sélection d'images et des entretiens avec les artistes du collectif GCC, extraits du compte WhatsApp du groupe qui documente cinq années d'activités.
La collection « » (guillemets), éditée par Adam Gibbons et Eva Wilson, examine la diversité des formes et des fonctions des pratiques éditoriales au sein du monde de l'art, à travers une série d'entretiens avec des artistes dont le travail se situe à l'intersection entre édition et exposition.
GCC est un collectif artistique formé en 2013 à Art Dubai, et dont l'acronyme fait référence au Conseil de Coopération du Golfe (un partenariat politique et économique intergouvernemental qui relie six pays de la région). Il est composé de huit membres, qui possèdent tous des liens étroits avec la région du golfe Persique.
Leurs travaux ont été présentés à la galerie Kraupa-Tuskany Zeidler à Berlin ; à Project Native Informant à Londres ; au New Museum, au Whitney Museum of Art et au MoMA PS1 à New York ; au Musée d'Art Moderne à Paris ; à la 9e Biennale de Berlin ; à la Sharjah Art Foundation, EAU ; au Fridericianum à Kassel ; et à la Brooklyn Academy of Music à New York.
Depuis ses débuts, le groupe s'intéresse aux systèmes de pouvoir dans la région du Golfe et à l'étranger. GCC vit entre le Koweït, New York, Amsterdam, Londres et Berlin. Outre plusieurs sommets organisés en Suisse, au Koweït, en France et, plus récemment, à New York, Whatsapp est le principal mode de communication du groupe.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.