39 petites histoires philosophiques d'une redoutable simplicité

Couverture du livre « 39 petites histoires philosophiques d'une redoutable simplicité » de Casati-R+Varzi-A aux éditions Le Livre De Poche

Les fraises ont-elles le même goût pour tout le monde ? est-il possible de voyager à travers le temps ? et à quelles fins ?.

Si quelqu'un est frappé d'amnésie, est-il encore coupable de ses fautes antérieures ?. deux lions derrière les barreaux de leur cage peuvent-ils penser que la cage ne les enferme pas mais, au contraire, garantit le seul espace libreoe sur un mode apparemment léger - trente-neuf histoires mettant en scène des situations exemplaires -, roberto casati et achille varzi donnent vie à quelques-uns des concepts-clés de la philosophie : l'identité, le temps, le libre arbitre, la conscience, la mémoire.
Avec ce livre original, roberto casati et achille varzi nous invitent à découvrir une façon différente, divertissante et passionnante, de faire de la philosophie - qui n'est pas que fumée conceptuelle