39/45 la resistance au coeur agenais

Couverture du livre « 39/45 la resistance au coeur agenais » de Julien Dubois aux éditions De Saint Amans

C'est avec une grande précision et un élan de patriotisme à couper le souffle que l'auteur nous relate les hautes et les basses oeuvres des protagonistes de cette guerre que tout le monde, des deux côtés de la mitraille, a appris à détester. Et si un certain nombre de ceux qui l'ont vécue de plus près la racontent avec coeur, et parfois même sans état d'âme, c'est pour mieux en éloigner les miasmes en tentant de pointer du doigt les coupables. Qui sont-ils ? Quels étaient leurs objectifs ? étaient-ils emportés par le sens de l'histoire du moment, celui de leurs chefs ? ou seulement par l'ivresse d'un pouvoir morbide et du sang de la bataille. A chacun de se faire son opignon en revivant cette tranche de vie agenaise qui nous est livrée sans détours par Julien Dubois.