Ma guerre a 16 ans

Couverture du livre « Ma guerre a 16 ans » de Otto Peter John aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan

Otto Peter John, adolescent dans la résistance, poseur d'explosifs, est obligé de fuir en traversant la France en franchissant les Pyrénées pour atterrir dans les geôles de Franco. Il s'échappe de celles-ci pour fuir au Portugal et entrer à Gibraltar en guerre.
De Gibraltar, il arrive en... Voir plus

De Gibraltar, il arrive en Angleterre, devient pilote de combat, participe aux succès de la RAF et au débarquement de Normandie.
En 1948, il aide Israël comme pilote durant les combats pour son Indépendance.
Dans les années 1950, il sert la CIA en aidant les Hongrois à se révolter contre la dictature soviétique.
Voilà un bref résumé des actions qui valurent à Otto Peter John les plus hautes décorations, sans pour autant qu'il ne fasse jamais état de ses exploits.
C'est seulement quelques années avant sa mort qu'il confia son étonnante aventure à l'auteur de cette biographie.