365 prières du matin

Couverture du livre « 365 prières du matin » de Jean D' Argence aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

C'est à une véritable révolution du regard que Jean d'Argence nous conduit, comparable à celle de Copernic : Dieu, dit-il, ne nous demande pas d'aller vers Lui, mais de Le laisser venir à nous. Selon le mot de Marthe Robin, Jésus fait les choses tellement mieux que nous ! Dans un feu d'artifices de prières, qui sont autant de méditations profondes, ce recueil nous invite, jour après jour, dès le matin, à transformer notre énergie humaine en abandon à l'énergie trinitaire. Comme l'écrit Jean d'Argence, « ta journée ne sera belle que si tu la Lui donnes ». J e a n d 'Ar g e n c e, laïc de spiritualité bénédictine et membre de la Fraternité François-Ignace, est l'auteur de L'Immaculée Conception et le Péché originel (Salvator, 2004).