365 jours du jardinier

• Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : 156
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Du 1er janvier au 31 décembre, du début du printemps à la fin de l'hiver, votre jardin peut être réussi.

Pour cela, vous devez connaître les exigences particulières de chaque plante et savoir quand il faut prodiguer les soins nécessaires à leur croissance. présenté sous la forme d'un calendrier, cet ouvrage vous accompagnera chaque jour de l'année, en vous donnant des conseils précis. les tâches et les travaux à effectuer au potager et au jardin d'agrément sont expliqués en détail et vous permettront, entre autres, de répondre aux questions suivantes : quandfaire les différents semis, planter des bulbes, les arbres.
; quand traiter les plantes contre les maladies ; comment les protéger du gel. ; à quelle saison tailler les arbustes, les transplanter, les greffer. agrémenté de proverbes qui vous rappelleront les croyances de nos grands-pères en matière de météorologie agricole et horticole, cet ouvrage tout en couleurs deviendra vite le compagnon véritable de tous les jardiniers. en herbe.