365 gestes pour se faire du bien

Couverture du livre « 365 gestes pour se faire du bien » de Sylvie Condesse aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Cet ouvrage invite à la détente " prête à l'emploi " ! Et les auteurs vous convient à la rencontre avec votre corps, avec vos sensations - à la présence à vous-même. Il s'adresse à chaque personne qui éprouve le besoin, ressent la motivation (ou l'urgence !) de se détendre, ou d'approfondir le lien avec son vécu corporel. Voici un large éventail de techniques intégrables à presque tout moment de votre journée : au cours de vos déplacements, dans les files d'attente, à votre travail et même, avec un peu d'habitude, en tenant une conversation ! Revenons vers notre corps - témoin plus ou moins passif de nos stress, souvent lourd de fatigues ou de tracas - que nous finissons par avoir tellement envie de fuir en s'évadant à travers un livre, le sommeil... Ce corps qui proteste, fait mal, pèse du poids des jours accumulés... On le contraint, on le néglige. Il est pourtant le lieu d'une fête, celle de notre vie. Il est le support de notre existence et de notre conscience. Au fil des jours et des saisons, fortifiez et vivifiez votre présence à vous-même et aux autres par des exercices simples et libérateurs ! Bon voyage !