365 églises et abbayes de France

Couverture du livre « 365 églises et abbayes de France » de Aude De Tocqueville aux éditions Aubanel
  • Editeur : Aubanel

En France, on ne trouve pas un village sans église : elles sont au moins 45 000! Nous en avons sélectionné 365, parmi les plus belles églises, chapelles, abbayes et cathédrales de France, provenant de toutes les régions et de toutes les époques. Petites églises de villages ou grandes et puissantes cathédrales, elles constituent une part fondamentale de l'identité française.De la modeste église mérovingienne de Germigny-des-Près à l'église Notre-Dame du Ronchamp construite par Le Corbusier, en passant par les chefs-d'oeuvre de l'art roman et de l'art gothique, ce livre invite à découvrir l'histoire de l'architecture religieuse en même temps qu'il permet de mieux connaître les régions françaises.Ces églises et abbayes sont présentées par ordre alphabétique du nom de leur ville, pour permettre à chacun de retrouver facilement l'église qui lui tient à coeur.Un nouveau volume dans cette collection à succès qui enchantera tous les amateurs du patrimoine français.