Couverture du livre « 36 concepts-outils de Gilles Deleuze ; pour mieux comprendre le monde et agir en lui » de Pierre Ansay aux éditions Couleur Livres

Le philosophe Gilles DELEUZE (1925-1995) est l'auteur, avec son compère Félix GUATTARI, d'une oeuvre philosophique capitale pour nos devenirs politiques et pratiques au sein du monde dit post-moderne. Plus marxiste que MARX et plus freudien que FREUD, le philosophe prolonge et critique vigoureusement les textes de ces deux pères fondateurs.
Proche de l'anarchisme, en dialogue constant avec SPINOZA, NIETZSCHE et d'autres grands penseurs de la vie, DELEUZE ne cesse de brancher des connexions entre philosophie, art et politique, créant des perspectives politiques nouvelles et des évaluations existentielles bouleversantes.
A travers 36 entrées à forte ambition pédagogique, Pierre ANSAY introduit et prolonge cette oeuvre iconoclaste dont la réception ne devrait jamais laisser nos certitudes progressistes indemnes.