333

Couverture du livre « 333 » de Herve Dudout aux éditions Societe Des Ecrivains

« - Je viens de faire un tirage de tarot pour Gino, qui se révèle plutôt favorable : la Maison-Dieu y est placée entre le mat et le chariot. - Dis-moi, Maria, je veux bien croire que tu as un don pour... l'ésotérique, mais là, vraiment, j'ai du mal à te suivre. Maria ne semble pas même tenir compte des doutes dont son frère vient de lui faire part, puisqu'elle continue, imperturbable, sur sa lancée... - Le 16, c'est la prison, mais à côté du 22, le mat, ça signifie une possibilité de sortie imminente. Le chariot venant confirmer la signification de cette deuxième carte. Dis-moi, Tonio, quel était le numéro fétiche de papa ? - Le 7. - Et celui de Mama aussi, le 7 ! Antonio Fanello ne voyait toujours pas où sa soeur voulait en venir, mais il se laissait guider car, après tout, dans l'immédiat, il n'avait rien à perdre. » La métamorphose d'un fils aimé ; un braquage en cachant un autre ; la vengeance d'une mère après le meurtre de son fils... Tout en rupture de ton, le recueil d'Hervé Dudout multiplie les genres et les ambiances. Hasard et coïncidences, étrangeté ou légèreté : du récit initiatique au fait divers, 333 embrasse la vie et ses surprises dans toute leur diversité.

Autres éditions (1)