32 possibilites

Couverture du livre « 32 possibilites » de Morit Julien aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l'issue de la sélection. Cette occasion s'était présentée à Marc Saunier, et il l'avait saisie. Hélas pour lui, l'expérience s'était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l'hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s'était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n'était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

• Un conseil, prenez un crayon et un papier pour noter les personnages. Au début, on est un peu perdu. Qui est qui ? Au fil des pages, on s'imprègne, on les connait mieux, on attend avec impatience la suite, on se laisse porter par une écriture fluide.
    Si on avait la possibilité, notre esprit...

Si on avait la possibilité, notre esprit prendrait quel corps ? On se dit souvent "à sa place" j'aurai fait cela ou pas.
    Plusieurs sentiments sont développés, l'amitié, de l'amour, le travail, la vie et la mort, par les protagonistes.
    L'auteur, comme dans son premier roman, sait nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Un auteur à suivre, il nous entraine dans des univers différents. On sent un travail de recherche à chaque fois. Je le signalais déjà pour CENT MINUTES

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2015/09/lecture-32-possibilites-morit-julien.html