303 t.1 ; Afghanistan

Couverture du livre « 303 t.1 ; Afghanistan » de Garth Ennis et Jacen Burrows aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Qu'est-ce qui relie un soldat américain, un commando anglais, un rebelle afghan, un flic du Middle West, et d¹autres personnages hauts en couleur ? Tout simplement un fusil. Un fusil de guerre, de la marque Lee-Ensfield, qui sera le témoin indirect et impassible de faits de guerre que les soldats aimeraient oublier, de corruptions sur lesquelles les flics aimeraient fermer les yeux. Participant à ce jeu de massacre organisé, allégorie d'un monde de violence et de haine qui part à la dérive, ce fusil est sans doute ce qu¹il y a de moins meurtrier dans ce monde sans pitié où Garth Ennis nous invite à faire un tour.