Couverture du livre « 30000 ans d'art ; l'histoire de la créativité humaine à travers le monde et le temps » de Phaidon aux éditions Phaidon
  • Editeur : Phaidon

Une excellente introduction à l'histoire de l'art, de la préhistoire à nos jours - Cette nouvelle édition révisée et enrichie inclut plus de 25 nouvelles entrées offrant un éclairage nouveau sur le XXIe siècle. - Cet ouvrage présente 600 oeuvres remarquables venues du monde entier, de toutes les disciplines artistiques (peinture, sculpture, textiles, ferronnerie, céramique), allant des grands chefs-d'oeuvre à des créations moins connues, des beaux-arts aux arts décoratifs - Les textes ont été rédigés par 35 grands conservateurs de musées, universitaires et archéologues internationaux Conçu de manière chronologique et donc facile à utiliser, l'ouvrage propose des repères illustrés, ainsi qu'un glossaire des termes, des écoles et des mouvements La première édition (2007) fi gure encore parmi les best sellers du catalogue Phaidon.