300 réflexions pour une révolution imminente

Couverture du livre « 300 réflexions pour une révolution imminente » de Issiaka Sidibe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Loin d'avoir la prétention d'augmenter inutilement la liste des révolutions existant déjà : certaines qui ont servi et continuent de nous servir, et d'autres qui n'ont pas encore servi et ne serviront à rien, comme le titre l'indique "300 réflexions pour une révolution imminente" est une sorte de voyage initiatique au plus profond de l'âme humaine et sociale pour découvrir la vraie philosophie qui y siège. Plus besoin d'aller chercher ailleurs ce que chacun de nous a de meilleur sur place. Il existera toujours un Socrate ou un Aristote qui sommeille en chacun de nous. Reste à savoir le réveiller ou le ressusciter par l'observation et l'analyse du plus insignifiant vécu quotidien dépassant parfois l'entendement des hommes, des femmes, des enfants débordés, surchargés et surexcités pour rien.