30 problèmes de physique ; corrigés, détaillés, méthode

Couverture du livre « 30 problèmes de physique ; corrigés, détaillés, méthode » de Francois Graner aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100520862

Destiné aux étudiants en Masters de physique ou préparant les concours de l'enseignement, cet ouvrage rassemble 30 problèmes inspirés de notre environnement quotidien. Depuis la ficelle du yoyo jusqu'à la remorque de voiture, en passant par la serviette qui glisse sur la table, ce livre fournit une nouvelle méthode pour analyser et comprendre la physique du monde qui nous entoure. Il tire ainsi le meilleur de l'approche qualitative anglo-saxonne et du formalisme d'usage dans l'enseignement en France.