30 mots croises dans toutes les disciplines ; cm1

Couverture du livre « 30 mots croises dans toutes les disciplines ; cm1 » de Christian Lamblin aux éditions Retz
  • Editeur : Retz
  • Nombre de pages : 65
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Un outil de consolidation des apprentissages sur le mode ludique.
Ce fichier propose 30 doubles pages thématiques en français, mathématiques, histoire, géographie, sciences, éducation civique.

Un outil de consolidation des apprentissages sur le mode ludique.

Chaque double page aborde une notion du programme : elle permet à l'élève de réinvestir ses connaissances, de consolider ses apprentissages par le biais de textes, de questionnaires, d'exercices d'entraînement (en page de gauche) et de grilles de mots croisés à remplir.

Notions abordées au niveau CM1 :

Français : la nature des mots, accorder l'adjectif avec le nom, les familles de mots, les synonymes et les homonymes, le pluriel des noms, l'infinitif des verbes.
Mathématiques : les unités de mesure, le vocabulaire mathématiques et géométrique.
Histoire : le Moyen Âge, la Renaissance, Louis XIV, la Révolution.
Géographie : les fleuves, villes et départements français, l'outre-mer, l'Union européenne.
Sciences : le corps humain et l'éducation à la santé, les différents états de l'eau, l'électricité et ses dangers.
Éducation civique : notre démocratie, les symboles de la république, la sécurité routière.