30 jours pour devenir un cordon bleu

Couverture du livre « 30 jours pour devenir un cordon bleu » de Audrey Bourdin aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

À tous ceux qui en ont assez de proposer, en guise de festin, un plat de pâtes ou une pizza surgelée et qui redoutent surtout de voir leurs invités fuir à jamais après le premier « dîner plus que raté », ce guide propose de relever un véritable défi : devenir un cordon-bleu en 30 jours chrono ! Apprendre à choisir les bons ingrédients, à s'équiper un minimum mais efficacement, à faire soi-même une pâte à tarte, mais aussi une sauce, ou même son propre pain : tout cela n'a rien de compliqué à condition d'être bien guidé... Alors suivez le chef et devenez, en 30 leçons, un spécialiste des recettes de poêlées, terrines, woks, pâtisseries savoureuses faites maison. Bref, désormais, on peut claironner « c'est moi qui l'ai fait ! » et en plus c'est vrai !
Chaque double page propose une leçon (J'apprends à faire le tri dans mes placards, J'apprends à faire une pâte à tarte, Je m'équipe utile, Je teste la préparation d'un risotto...) et permet d'acquérir pas à pas les notions essentielles à connaître pour apprendre à cuisiner.
En fin d'ouvrage, on trouve des zooms pour tout connaître sur : les oeufs, les crèmes, les farines..., mais aussi une liste à détacher et à photocopier pour faire ses courses !