30 héros qui changent le monde

Couverture du livre « 30 héros qui changent le monde » de Emmanuelle Halgand et Claire Le Nestour aux éditions Paulsen
  • Editeur : Paulsen

Rosalind a calculé la trajectoire de la première mission habitée vers la Lune, Tim a contribué à la création du Web, Louis a élaboré un alphabet pour les malvoyants, Stephen a étudié la cosmologie malgré sa maladie, les fossiles découverts par Mary ont contribué à approfondir les connaissances sur l'histoire de la Terre... Animés d'une curiosité sans limite, passionnés par la recherche et le progrès, les hommes et les femmes rassemblés dans cet album ont trouvé des remèdes, éclairé les mystères de notre planète ou inventé les technologies de demain.

Des expérimentations empiriques aux savants calculs en passant par le désir de trouver des solutions aux problèmes de leur époque, nos?30 héros ont consacré toute leur vie à leur passion, avec exigence et intelligence, déterminés à changer le monde tout en essayant de mieux le connaître?!

• Un beau livre instructif et superbement illustré pour la jeunesse. En fait ce qui est intéressant c'est qu'on apprend comment ces personnalités ont découvert leur invention. Parfois c'est le fruit du hasard et une part de chance aussi.
    J'ai découvert les éditions Paulsen et leur catalogue...

J'ai découvert les éditions Paulsen et leur catalogue (Littérature et Aventure) en ligne, de beaux ouvrages à offrit pour les fêtes !

Les personnalités citées ont littéralement amélioré la vie de centaines voir de milliers de personnes que ce soit par leur découvertes scientifiques, pour la lecture, les animaux, la technologie, etc :
    Louis Braille (1809-1852) et son alphabet pour les non-voyants, Stephen Hawking (1942-2018) et ses travaux sur l'univers, François Sarano (né en 1954) pour la protection des fonds-marins. À noter que cet océanographe a reçu le Prix 30 Millions d'Amis 2022 (catégorie Essai) pour Au nom des requins (éditions Actes Sud), Tim Bernees-Lee et son invention du Web dans les années 1990.