30 ans d'architecture contemporaine en Pays de la Loire ; de 1982 à nos jours

Couverture du livre « 30 ans d'architecture contemporaine en Pays de la Loire ; de 1982 à nos jours » de  aux éditions Revue 303
  • Editeur : Revue 303

Faisant suite à une publication du début des années 1980, ce guide édité à l'instigation des CAUE (Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement) des Pays de la Loire invite à découvrir l'architecture contemporaine dans la région : près de 350 bâtiments nés entre 1982 et 2012 y sont inventoriés, décrits et illustrés. Le préambule du guide offre quelques clefs pour mieux comprendre le XXe siècle et ses mouvements, inventions, évolutions et événements les plus marquants.
Les CAUE se proposent dans cette publication de sensibiliser de façon ludique et pédagogique à la qualité architecturale, urbaine et paysagère