30 ans d'antenne ; ma radio et ma télé des années 50

Couverture du livre « 30 ans d'antenne ; ma radio et ma télé des années 50 » de Jean Thevenot aux éditions L'harmattan

Quelques mois avant mai 68, l'auteur se penche sur son passé depuis ses débuts de journaliste, de critique de cinéma, puis son entrée dans le monde audiovisuel. Il nous fait revivre notamment le couronnement de la reine Elisabeth II depuis son salon. Ce livre nous restituent une télévision que nous ne pouvons même plus imaginer, où le téléviseur n'était pas encore le maître de la maison et où trois chaînes suffisaient à combler l'appétit du téléspectateur.