3 siecles de croiseurs francais

Couverture du livre « 3 siecles de croiseurs francais » de Gerard Piouffre aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

Des frégates en bois du XVIIe siècle aux croiseurs modernes, les auteurs nous entraînent à la découverte d'un type de navires qui a traversé les siècles avec toujours autant de succès, alors que vaisseaux, cuirassés, torpilleurs, sous-marins et porte-avions se disputaient tour à tour une hypothétique maîtrise des océans.
Gérard Piouffre et Henri Simoni, l'un par son texte didactique et plaisant à lire, et l'autre grâce à ses silhouettes des différents navires, réussissent à dresser un tableau précis de ce que fut l'épopée des croiseurs français.
Ce livre est une très bonne introduction à la connaissance maritime, et un résumé saisissant des évolutions de la construction navale.