3 secondes

Couverture du livre « 3 secondes » de Marc-Antoine Mathieu aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

3 secondes, le temps pour la lumière de parcourir 900 000 kilomètres, le temps d'un coup de feu, d'une larme, d'un SMS, d'une explosion... Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive. Affaires, crimes, complot... À chacun de se faire sa propre idée. Bonne investigation. Site officiel : www.editions-delcourt.fr/3s Facebook officiel : www.facebook.com/3secondes

• Quatrième de couverture : « 3 secondes c’est le temps pour la lumière de parcourir 900 000 km. Le temps pour une balle de révolver de couvrir 1 km. Le temps d’une respiration. Le temps d’une larme, d’une explosion, d’un sms ».

A partir de cette contrainte de temps l’auteur construit une...

A partir de cette contrainte de temps l’auteur construit une histoire policière avec des cases où ne figurent aucun texte ; libre au lecteur d’imaginer une histoire qui tourne autour de l’argent du football ; et pour tout dire c’est époustouflant : Marc-Antoine Mathieu virtuose du Noir et du Blanc nous fait vivre son récit grâce à de nombreux travellings et nous suivons des zooms qui nous renvoient le reflet de l’action dans le temps et l’espace capté par différents objets. Une infinité de zooms aboutissent à renvoyer des images qui concourent à bâtir un récit dans différents lieux qui ont tous à voir avec ce qui se déroulent dans ces 3 secondes. Mais pour comprendre le tour de force il faut acheter cet album édité chez Delcourt. En prime vous pourrez découvrir sur le Net en fournissant le code d’accès inclut dans le livre une version numérique.

Du grand art !