3 nouvelles étrangères

Couverture du livre « 3 nouvelles étrangères » de Bradbury/Carpentier/ aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070345236

Trois nouvelles étrangères, tout un programme que voici : Cuba, le Japon et les États-Unis. Dans Les fugitifs, Alejo Carpentier nous raconte la fuite de Nègre et Chien, l'esclave et l'animal dressé pour le retrouver, unis, provisoirement, par la violence de l'homme blanc. Cinq femmes et le vol d'une perle : Yukio Mishima brosse ensuite un portrait amusant mais sans pitié d'une société japonaise aux moeurs rigides. Avec Meurtres en douceur, enfin, Ray Bradbury narre l'histoire d'un couple de vieillards américains qui cherchent à se supprimer l'un l'autre. Trois cultures dépeintes par un de leurs grands auteurs, parfois tragiques, parfois drôles et parfois caustiques. Dépaysement assuré.